AMMAR 808 + Ale Hop & Titi Bakorta

Tarifs :

Préventes : 16€*
Sur place : 19€

* + frais de location

Pour clôturer le festival nous vous emmenons dans le club Nyoko à la recherche d’artistes du monde entier qui chacun⸱e à sa façon explore un patrimoine musical pour amener les musiques électroniques à un endroit où l’occident n’a plus le monopole.

Iels sont quatre et vous emmèneront de l’ombre à la lumière, du connu à l’expérimentation… et toujours au service de la danse ! Au programme : house, dance, techno, dancehall, shaabi, turboperreo, trap, bass, amapiano…

AMMAR 808

Depuis la sortie du premier album d’AMMAR 808, Maghreb United (2018) – un classique électronique pan-nord-africain – le producteur tunisien est à l’avant-garde des artistes naviguant à l’intersection des sonorités traditionnelles et électroniques.

Son troisième album Club Tounsi, profondément enraciné dans son identité tunisienne, n’est pas seulement qu’une déclaration puissante. C’est aussi une joyeuse célébration du dancefloor, mêlant les rythmes et l’instrumentation du mezoued à une explosion incroyablement contagieuse de basses futuristes.

+ Ale Hop & Titi Bakorta

(Nyege Nyege)

La collaboration entre Titi Bakorta et Ale Hop, dévoilée sur leur premier album Mapambazuko en 2025, présente un mélange audacieux d’expérimentation pop qui fusionne l’électronique dansante avec un soukous fragmenté et intense.

Leur son fusionne les rythmes palpitants d’une musique congolaise réinventée avec des riffs de guitare hypnotiques et une électronique entraînante. Le guitariste basé à Kampala, Titi Bakorta, apporte son approche psychédélique au folk congolais, avec des boucles de guitare complexes et des sons flous, qui complètent parfaitement l’électronique fragmentée et finement texturée, les guitares bruyantes et les synthétiseurs de l’artiste péruvienne Ale Hop.

+ DJ Dadaman & Moscow Dollar

Les artistes & producteurs sud-africains Dadaman et Moscow Dollar vous réserve un live de Bacardi dont eux seuls ont le secret : un cocktail puissant de kwaito, de house et de synth pop, qui bouillonnait dans les townships sud-africain avant que l’amapiano et le gqom ne dominent la scène.

Leur album collaboratif Ka Gaza , sorti en avril 2025 sur Nyege Nyege Tapes, montre le duo à son apogée créative. Chantant en xitsonga, une langue bantoue, Dollar raconte la vie dans les townships, tandis que Dadaman innove sans relâche, tissant des synthés acidulés à travers des basses saccadées parfaites pour le dancefloor.

Transformant les refrains sucrés du kwaito en séquences de synthé psychédéliques sinueuses, ils rendent hommage à la riche histoire musicale de l’Afrique du Sud tout en prédisant l’avenir.

les autres dates

Perreo pa'l Mundo : doble p w/ Jetlag Gang

ven. 28 nov. - Cabaret Sauvage

bombaymami + lablackie

sam. 29 nov. - Le Hasard Ludique

Bambii + Meth Math & Dinamarca + Vivi k

mer. 03 déc. - La Belleviloise

Coco em + hassan abou alam + sunk + caos.808

ven. 05 déc. - Le Hasard Ludique