EL KONTESSA + BADIâA BOUHRIZI + Noise Diva

Previous slide
Next slide

Tarifs :

Prévente : 15€*
Sur place : 18€

* + frais de location

Previous slide
Next slide

Soirée en co-curation avec Mahalla, la plateforme de découverte des scènes émergentes d’Asie du Sud-Ouest et d’Afrique du Nord (SWANA).

Mahalla s’engage pour une meilleure représentation des artistes originaires de ces régions et issu·e·s des diasporas. En créant des espaces de rencontres et d’échanges, Mahalla soutient le dynamisme de la création musicale du Maghreb à l’Inde.

El Kontessa

El Kontessa est une productrice, DJ et artiste cairote, qui expérimente entre pop et mahraganat, musique née dans les quartiers pauvre du Caire quelques années avant la révolution de 2011, où se croisent rythmiques locales et rap autotuné. Reconnue par des médias et des plateformes prestigieuses du monde entier (Nyege Nyege Festival, Boiler Room, Vice magazine NTS, Rinse FM…), El Kontessa a sorti en juillet 2023 son premier album Nos Habet Caramel qui rassemble 7 titres lourds en polyrythmies accélérées, échos de percussions mahraganat, hits vocaux, éclats de synthés et en fragments du paysage sonore du Caire. À l’image de sa pochette, illustrée par El Kontessa elle-même, l’album prend des formes glissantes et changeantes qui semblent se dissiper en même temps qu’elles se solidifient.

+ Noise Diva

Noise Diva est une productrice et DJ basée à Amsterdam, résidente du Garage Noord et cofondatrice de KLAB. Son style musical rassemble une grande variété de genres, du trap marocain au rnb égyptien, en passant par la drill française, le dancehall et le UK garage. Ses passerelles musicales lui permettent de tisser des histoires qui transcendent la piste de danse et de créer des connexions intimes autour de ses sets toujours inattendus.

Le travail de production de Noise remet en question les normes de genre, célébrant les intersections nuancées de diverses influences culturelles. Ses beats se caractérisent par des lignes de basse puissantes tandis que ses mélodies possèdent une allure nostalgique, ajoutant de la profondeur et de la fascination à ses compositions musicales.

+ Badiâa Bouhrizi

La tunisienne Badiâa Bouhrizi rêve, chante, compose et défend à travers l’arabe littéraire (fusha). Sa musique vient du cœur, puisant dans les traditions africaines, arabes et méditerranéennes, pour revendiquer ses racines dans chaque note. Ses créations, de par sa voix douce et subtile, mais aussi puissante, deviennent un chant de liberté avec des vers engagés.

Le projet KahruMusiqa est éthéré en forme, organique dans le contenu. Au fil d’une transe théâtrale progressive et sonore se construit une narration musicale portée par la voix puissante de Badiâa Bouhrizi où résonnent les chants traditionnels des montagnes du Nord Ouest Tunisien. Pour ce projet, Badiâa est accompagnée par Amine Metani aux machines et à la guitare électrique, et Ghazi Frini à la vidéo et scénographie.

les autres dates

yendry + sadandsolo

Le Gaîté Lyrique
14.11

LADY DONLI + la mana

Le Hasard Ludique
15.11

MS NINA + LA ZOWI + JETLAG GANG

La Machine du Moulin Rouge
17.11

NIHILOXICA + NONE SOUNDS + ANTI-MASS

La Station – Gare des Mines
18.11