NESA AZADIKHAH + GENOSIDRA + DE SCHUURMAN + SYQLONE

Previous slide
Next slide

Tarifs :

Préventes : 14€*
Sur place : 16€

* + frais de location

Previous slide
Next slide

Pour clôturer le festival nous vous emmenons dans le club Nyoko à la recherche d’artistes du monde entier qui chacun⸱e à sa façon explore un patrimoine musical pour amener les musiques électroniques à un endroit où l’occident n’a plus le monopole.

Iels sont quatre et vous emmèneront de l’ombre à la lumière, du connu à l’expérimentation… et toujours au service de la danse ! Au programme : house, dance, techno, dancehall, shaabi, bubbling, trap, noise, pachanga…

NESA AZADIKHAH

Nesa Azadikhah, DJ et productrice originaire de Téhéran en Iran, est une figure incontournable de la scène musicale électronique iranienne. Fondatrice et directrice artistique de Deep House Tehran, elle a joué un rôle clé dans la mise en lumière de la communauté florissante de musique électronique de son pays.

Initiée aux instruments traditionnels iraniens dès l’âge de six ans, Nesa a commencé à mixer une décennie plus tard, devenant rapidement l’une des DJ et productrices les plus en vue d’Iran. Ses influences musicales, allant de la techno des années 90 à la musique ambiante et expérimentale, se reflètent dans ses sets et ses productions. Elle se produit régulièrement en tournée en Europe et dans la région SWANA (Asie du Sud-Ouest et Afrique du Nord).

En tant que cofondatrice d’Apranik Records, Nesa a collaboré avec AIDA pour créer WOMAN LIFE FREEDOM, une compilation réunissant des œuvres de femmes artistes iraniennes en soutien à leur lutte pour la liberté et la justice. Par ailleurs, elle est DJ résidente au Tes club à Tbilissi, Géorgie.

+ GENOSIDRA

Producteur, DJ et artiste sonore colombien basé à Barcelone, Genosidra est membre du label argentin Hiedrah Club de Baile. Il est également cofondateur et membre du groupe argentin Blanco Teta. Grâce à ses recherches approfondies sur l’électronique contemporaine, la musique expérimentale et le bruit, sa production musicale, ses performances live et ses DJ sets visent à explorer le bruit dans le contexte de la musique de danse par le biais de différentes textures et d’un discours musical non linéaire.

Genosidra présente actuellement son dernier album, Haxan Tek, qui développe une esthétique électronique expérimentale en dialogue avec le club latin, le bruit et la musique traditionnelle colombienne. Une performance transdisciplinaire qui l’a amené à jouer dans des festivals à travers l’Amérique latine et l’Europe.

+ DE SCHUURMAN

Jeune prodige néerlandais, Guillermo Schuurman aka De Schuurman, est un DJ et producteur qui a revitalisé le mouvement Bubbling à la fin des années 2000 et a contribué à le ramener sur la scène principale, en explorant ses intersections avec le trap, la techno et au-delà.  Ancré dans le bouillonnement afro-diasporique des Pays-Bas, ce cocktail effervescent de dancehall, d’électro, d’EDM et de rnb est apparu à la fin des années 80 et a dominé la scène dynamique des clubs de La Haye dans les années 90 et 00.

Sa dernière compilation « Bubbling Forever » est un vaste ensemble de morceaux vintage et de nouvelles productions nerveuses. Et bien qu’elle soit relativement rapide, la musique de De Schuurman est dotée d’une légèreté inattendue, qui invite au mouvement de manière sensuelle plutôt qu’elle ne l’exige. Mais le plus grand talent de De Schuurman est sa capacité à absorber des idées provenant de tous les horizons musicaux !

Le Bubbling approche peut-être de sa quatrième décennie, mais avec des producteurs comme De Schuurman qui insufflent constamment une nouvelle vie à la formule, il n’est pas près de disparaître. Bubbling Forever est l’un des morceaux les plus visqueux, les plus énergiques et les plus originaux que vous puissiez entendre cette année sur les pistes de danse. Jouez fort !

+ SYQLONE

SYQLONE produit du cyber-châabi, un style de musique naviguant entre bass music (DNB, dubstep, break) et musiques maghrébines et arabes. Son live très percussif crée un univers futuriste où les références aux jeux vidéo viennent se mêler aux musiques populaires nord-africaines.

les autres dates

Mosty + Moliy

Le Hasard Ludique
20.11

Perreo pal’ Mundo : Villano Antillano

La Machine du Moulin Rouge
22.11

Marina Satti + La Valentina

La Gaîté Lyrique
23.11

TAMADA + SAMI GALBI + Kabeaushé

Le Hasard Ludique
28.11

Girl Ultra + Simona

Badaboum
29.11